Découverte de l’exposition Keith Haring

Hier soir les membres du Belgian Business Club ont pu découvrir l’exposition Keith Haring, A New Humanism, parrainée par SGG et HISCOX, qui a lieu en ce moment dans la galerie Zidoun-Bossuyt jusqu’au 9 Mars.

L’accueil convivial et les explications professionnelles par la galeriste Audrey Bossuyt et l’experte Stéphanie Breydel de Groeninghe ont levé le voile sur cet artiste virtuose qu’était Keith Haring.

Son trait infini, en noir et blanc ou de couleur vive, se caractérise par des icônes compréhensibles par tous. Derrière ces lignes qui dansent et cette apparente simplicité, son œuvre n’a de cesse de dénoncer, les injustices, de s’insurger contre l’homophobie et le SIDA, qui aura raison de lui en 1990. Keith Haring fait figure d’humaniste dans une décennie marquée par les ambitions individualistes. Ce sont près de quarante œuvres, tableaux, sculptures et dessins et objets, réalisées entre 1980 et 1989, provenant de collections privées essentiellement belges, françaises et luxembourgeoises qui sont exposées au public, pour la première fois, au Luxembourg.